Moteur de recherche d'offres d'emploi Solocal Group

Stage / Outillage tests Agnostique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Description du poste

Métier

Stratégie, études, projets - Chargé de mission transverse

Intitulé du poste

Stage / Outillage tests Agnostique H/F

Contrat

Stage

Temps de travail

Temps complet

Durée du contrat

6

Contexte/Description de la mission

Solocal ambitionne de devenir le partenaire, local, digital de confiance des entreprises pour accélérer leur croissance. Les activités de Solocal sont structurées autour de deux axes. D'un côté, une gamme de services digitaux « full web & apps » sur tous les terminaux (PC, mobiles, tablettes et assistants personnels), proposés sous forme de packs et d'abonnements, (« Digital Presence », « Digital Advertising », « Digital Website », « Digital Solutions » et « Print to Digital »), et intégrant un service de coaching digital, pour faciliter la réussite des entreprises. De l'autre, des médias propriétaires (PagesJaunes et Mappy) qui sont au cœur du quotidien des Français et leur offrent une expérience utilisateur enrichissante et différenciante.

Avec plus de 460 000 clients partout en France et 2,4 milliards de visites sur ses médias, l'entreprise a généré en 2017 un chiffre d'affaires de 756 millions d'euros, dont 84% sur Internet, et se classe ainsi parmi les premiers acteurs européens en termes de revenus publicitaires sur Internet. Solocal est cotée sur Euronext Paris (LOCAL). Les informations sont accessibles sur https://www.solocal.com/

Contexte groupe :

SoLocal Group est N°1 européen de la communication digitale locale.
Grâce à de puissants médias (PagesJaunes, Mappy, Ooreka, …) et à des partenariats noués avec des acteurs Internet de premier plan, tels Google, Bing (Microsoft), Yahoo! et Apple, SoLocal Group se classe parmi les top 10 des sites les plus visités en France. Avec une moyenne mensuelle de 27,2 millions de visiteurs uniques (moyenne mensuelle établie entre les mois de janvier et de décembre 2016) sur Internet fixe et mobile, plus de 1 internaute sur 2 visite un site du Groupe en France.

En 2016, le Groupe a généré plus de 2,4 milliards de visites, dont 45% provient d'équipements mobiles.

Avec plus de 4 400 collaborateurs et une force de vente de 1 900 consultants spécialisés dans les cinq verticales (Habitat, Services, Commerce, Santé & Public, BtoB) et à l'International, le Groupe propose des solutions de communication adaptées aux besoins de ses clients.

SoLocal Group a généré un chiffre d'affaires de 812,3 millions d'euros en 2016, ses activités Internet et Imprimés & Vocal représentant respectivement 80 % et 20 %.

Contexte service / direction :

L'équipe Delivery est en charge de la qualité des mises en production du portail PagesJaunes.fr.

Dans ce cadre l'équipe Delivery a notamment pour tâches :
• La définition du processus d'Ingénierie des Exigences,
• La définition de la stratégie de test,
• La formation des équipes à ces méthodes et le contrôle de leur bonne application,
• L'administration des outils de gestion d'exigences, de gestion de tests et de configuration de l'environnement de test,
• Le développement de l'environnement de test et sa mise à disposition

Description des activités

Missions :

Le stage se déroule au sein de la CT Delivery et s’inscrit dans la démarche menée actuellement visant à ouvrir notre chaîne de Continuous Delivery à d’autres contextes que Pages Jaunes et à la rendre agnostique à la stratégie de test et aux outils dont elle dépend.

Le stage comporte 2 volets :

Indépendance vis-à-vis de l’outil de gestion d’exigences et de tests
Il faut rendre la chaîne de Continuous Delivery -développée en interne- indépendante de l’outil de gestion d’exigences et de tests.
L’objectif est d’anticiper un éventuel changement de l’outil et aussi de permettre de se brancher sur différents outils simultanément.

Pour cela il faudra définir un format pivot pour les données, développer une API de gestion de ces données, développer l'interface entre le format pivot et Polarion, et finalement migrer la chaîne de Continuous Delivery vers cette nouvelle infrastructure.



Refonte de la partie management des tests
La chaîne de Continuous Delivery permet de mettre en œuvre la stratégie de test notamment en prenant en compte les critères qualités. Elle n’est toutefois pas faite pour modifier facilement ces critères ni pour gérer plusieurs critères différents en fonction des modules à tester.
L’objectif est de refondre la partie management de la chaîne de Continuous Delivery et de la rendre facilement configurable.

Pour cela il faudra mettre en place une base de données, une API permettant d’accéder et de modifier les données, ainsi qu’une i

Profil

Profil / niveau de formation :

Bac +2 ou plus

 

Compétences attendues

Compétences :

Développement, Java, Rest, Spring, Maven, Angular

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne, ILLE ET VILAINE (35)

Lieu

125 Boulevard Albert Premier, Rennes